D) Les postes proposés
Du recrutement jusqu’à l’après séjour, une formation continue est dispensée en journées, soirées, week-ends afin de permettre aux accompagnateurs d’acquérir des connaissances sur le monde du handicap, de développer des compétences dans l’animation et la gestion d’un séjour, de participer à la dynamique associative :
Avant séjour
Le séjour
L'après séjour
La formation porte sur des aspects pédagogiques, réglementaires, techniques, avec une connaissance approfondie des participants.
(cf dossiers)...
est la mise en œuvre des acquis sur l'ensemble des fonctions.
permet de faire le point sur ses acquis et de parfaire sa formation d’animateur avec la possibilité d’approfondir un thème lié à la connaissance du public.
Encadrer un séjour à Loisirs Tous
c’est un état d’esprit au service de la personne,
c’est pourquoi Loisirs Tous a le souci de :
Encadrer un séjour vacances pour personnes en situation de handicap est une expérience unique, de référence tout au long de votre parcours personnel et professionnel.
Accompagner des personnes en situation de handicap en séjour vacances relève d’un engagement solidaire basé sur une mission de service qui permet de mûrir son projet professionnel.
CONTACTEZ NOUS
au 05.61.32.95.95
pour intégrer
nos équipes d’animation
  • Transmettre à ses encadrants une compétence certaine en matière d’accompagnement des personnes en situation de handicap dans le cadre de séjour vacances,
  • Révèler le plaisir d’une relation de qualité qu’elle soit individuelle ou collective, ainsi que le goût de la créativité,
  • Leur donner l’envie de développer des acquis, en progressant grâce à des évaluations individuelles et des bilans,
  • Favoriser la prise d’initiatives et le sens des responsabilités pour leur permettre d'agir dans le plus grand respect des autres…
  • Expérimenter le travail d’équipe et son organisation nécessaire à la réussite d'un séjour.